Magnifiquement la première

C'est facile d'écrire des mots, de s'inventer des histoires pour que le monde soit beau. C'est facile d'agir comme si tout allait bien. Pourquoi ne pas essayer plutôt de devenir le changement?

mardi 16 février 2016

La Cellule - La structure

Les procaryotes:
il y en a des sphériques (coque), des bâtonnets (bacille), des spirochetes, des spiriums et autres.

Les eucaryotes: 
Les eucaryotes ont pour ancêtres les procaryotes. C'est un ensemble de procaryotes qui se sont "jumelés" ensemble pour former la cellule que l'on connait aujourd'hui, ce phénomène est l'endosymbiose. Tout à commencer lorsqu'un gros procaryote a capturé et toléré un petit procaryote. Cette nouvelle cellule s'appelle proeucaryote. Cette nouvelle configuration a créer le commencement des membranes nucléaires et la création du réticulum endoplasmique par des invagination et internalisation de la membrane plasmique.Après plusieurs années, les eucaryotes ont vu le jour.

Les végétaux sont allés un peu plus loin dans le processus. Ils ont capturé une cyanobactéries pour permettre la photosynthèse. Cette cyanobactérie a évolué pour devenir le chloroplaste que l'on connait aujourd'hui.
Il y a alors quelques différences que l'on peut remarquer entre la cellule animale et la cellule végétale. La présence d'un vacuole, d'un paroi cellulaire et de chloroplaste pour les végétaux et des centrosomes pour  les animaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire