Magnifiquement la première

C'est facile d'écrire des mots, de s'inventer des histoires pour que le monde soit beau. C'est facile d'agir comme si tout allait bien. Pourquoi ne pas essayer plutôt de devenir le changement?

lundi 1 février 2016

Bonjour - poème

Je sais,c'est fou.
Tu me manques,
Tellement que je suis jalouse,
de toutes ces filles que tu rencontres,
de toutes celles à qui tu dis bonjour.

Pour une fois aujourd'hui,
Je viens te dire comme je t'aime
Dans un soupir
comme un instant d'amour
J'ai souhaité fort que tu me prennes dans tes bras,
ou que je fonde encore pour ton sourire
J'espérais que tes yeux m’amèneraient encore au loin

Ça fait longtemps pourtant que tu me racontes plus d'histoire,
Tellement longtemps qu'on a fini par ne plus se voir,
Tu n'existais plus, tu étais mort, parti au loin.
Je ne m'y voyais plus,
J'ai pourtant essayer de te faire revenir, en vain.

Tu vois, au fond, j'y croyais vraiment,
mais pour l'instant je suis fatigué de tout ces tourments.
Je suis épuisée de dire que tout va bien
que le soleil nous reviendra peut-être demain
et que finalement les bons jours seront là
et que tu me serras dans tes bras

Je ne suis plus cette fille-là,
Mais en passant, je te dirai bonjour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire