Magnifiquement la première

C'est facile d'écrire des mots, de s'inventer des histoires pour que le monde soit beau. C'est facile d'agir comme si tout allait bien. Pourquoi ne pas essayer plutôt de devenir le changement?

jeudi 12 novembre 2015

Cri du coeur




Des fois je me demande pourquoi on s’aime encore. Parfois, tout perd son sens, comme si toutes ces heures passées ensemble ne servaient à rien. Simplement parce que parfois on paraît si différent, jamais en accord. Et puis, quand je vais sur facebook ou que j’écoute les autres parler de leur relation, de leurs cœurs brisés, de leurs amours éternels, je ne nous vois pas là-dedans. Je tenais à te le dire. Je ne me vois pas comme étant la fille qui sort avec toi, et qui va prendre tout les malheurs possible pour expliquer au gens pourquoi ça n’a pas fonctionné.



Je ne suis pas celle qui va venir t’aider quand tu en as de besoin seulement les moments où nous sommes en bon termes et te laisser croupir dans ton malheur lorsqu’on est en mauvais terme en te disant que c’est une leçon de vie et que tu l’as bien mérité. Je ne suis pas ce type-là.

 Je ne suis pas non plus celle qui vient te voir pour te dire combien je t’apprécie et que la semaine d’après je ne te parle plus, pour que tu te rendes compte que je suis rendue avec ton meilleur ami. Je ne suis pas de cette catégorie.

Je suis encore moins celle qui se mettra super jolie pour une soirée simplement pour plaire à tes yeux et ceux des autres. Je ne me maquille pas, je ne vulgarise pas mon linge pour que tu sois plus attirer comme le font presque toutes les femmes dignes de ce nom.

 J’en suis désolé si c’est-ce que tous les hommes veuillent.

Je suis plutôt du type à cherche un moyen pour que les moments noirs ne reviennent plus. Et puis, lorsque nous serons vieux, si on est toujours amoureux, ensemble et joyeux, je vais pouvoir conter à ces jeunes qui veuillent que tout ce fasse rapidement sans encombre que l’amour est un diamant pur qui a besoin d’être nettoyer et poli pendant de nombreuses années avant d’être aussi joli que le notre.

Je ne parle jamais de nos problèmes ouvertement, comme un spectacle que tout le monde doit savoir. Je me fais discrète pour trouver les réponses à mes questions. J’essaie de ne pas alarmer les autres de ma tristesse, parce que je veux que les gens nous voient fort. C’est un peu grâce à l’image qu’ils ont de nous que nous devenons plus forts. Les entendre parler de notre relation me rappelle que nous avons plus que l’amour. S’ils nous voient faiblir, ils vont nous faire faiblir pour toujours.

Je ne suis pas non plus de la catégorie de femme qui vient te sauver de ma personne lorsque tu es en misère. J’espère que de toi-même tu vas savoir que je te soutiens peu importe ce qui arrive et que je n’ai pas besoin d’être avec toi pour le faire. Je suis toujours là, autant que tu es toujours là pour moi. J’espère que, par cette simple pensée, tu vas être en mesure de trouver un peu de force pour continuer la journée.

Je ne dévoile pas mes formes à qui veut les voir. Je ne le ferrai jamais, même si tu le souhaites. Je ne crois pas en l’amour de ces femmes à la limite d’être dénudées. Comment peut-on dire qu’un homme nous aime s’il ne nous a jamais regarder dans les yeux plus de trois seconde. Pour moi, le véritable amour commence par l’amour de l’esprit. Et le corps vient bien après. Si tu n’es pas capable de supporter ce que t’as copine dit, comment penses-tu vivre avec pour une grande parti de ta vie.




Plus je regarde les autres, plus je me rends compte que je ne suis pas normale, et je tenais à te le dire. Je n’aime pas comme les autres. Je t’aime pour ce que tu es, ce que tu penses. Pour ce que tu dis et fait, pour la façon que tu réagis au stress, à la joie et au peines. Pour le mal que tu te donnes envers les autres, et envers toi-même. Je vais toujours te pousser pour aller jusqu’au bout de tes rêves, ceux dont tu reparles toujours avec le temps qui passe. Tu en a plusieurs des petites folies que tu aimerais bien avoir, mais elles ne dur jamais aussi longtemps que certain de tes rêves quels qu’ils soient. Tu vois, je sais aujourd’hui que si je reste avec toi, je vais probablement avoir un garage bien ranger qui va permettre de faire facilement de la mécanique et où tu vas pouvoir travailler à l’intérieur sans que tu es besoin de tout déplacer, parce que tu répètes souvent qu’il y a trop de truc au milieu du garage et que tu aimerais avoir plus d’espace pour travailler. Je sais aussi que je vais probablement avoir une grande entrée pour que tu es tes voitures, dont ton bijoux que tu seras toujours entrain de bichonner. Je sais aussi que je vais vraisemblablement avoir un gros chien. Un labrador. Et que ça sera un des chiens les plus fidèles et des plus dressé de toute la vie. Je sais que tu vas l’aimer autant que tu aimerais un enfant. Je m’attends aussi que tu sois beaucoup absent, que tu voyages lorsque tu peux. Que tu voyages à travers le monde. Ça aussi, tu en parles souvent. Je sais aussi que ton coffre à outils contiendra que le meilleur pour travailler et que chaque outil va avoir sa place. Je sais que tu vas possiblement en avoir un dans chacune de tes voitures, parce que c’est déjà une habitude, un autre au travail, et un dans ton garage, et probablement un petit kit dans la maison. Je suis sur qu’il y a plein d’autres petits rêves que tu as que je ne connais pas encore. Je vais prendre le temps de les connaître, parce que je suis comme ça. J’aime connaitre les rêves des gens que j’aime peu importe ce que c’est. Ce que j’aime le plus, c’est de les voir lorsqu’ils en parlent avec de la lumière dans les yeux, c’est surement un des derniers aspects humains qu’il reste au monde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire