Magnifiquement la première

C'est facile d'écrire des mots, de s'inventer des histoires pour que le monde soit beau. C'est facile d'agir comme si tout allait bien. Pourquoi ne pas essayer plutôt de devenir le changement?

mardi 15 décembre 2015

Parole d'eau douce


La différence entre ce qu'il dit et ce qu'il pense est parfois très grande. Les paroles qu'il lance en l'air sans réfléchir sont souvent plus réelles que celles qu'il a composées.

lundi 14 décembre 2015

Souffrir


Ne te fais pas de mal, ce n'est pas la solution. Tu n'es pas fait pour souffrir. tu te sens comme un souffre douleur, mais voit comment les autres se sentent lorsque tu leurs expliques cela. Tu as le droit de te sentir faible et impuissant face au monde, à la vie qui se présente à toi, mais ne dis pas que tu es lâches. Non, car tu ne serais pas rendu là.

dimanche 13 décembre 2015

Les champs recommencent à fleurir autant que notre goût de vivre.

Le monde fait mal. Il nous pousse, nous bascule, nous bat. Mais , malgré tout cela, nous l'aimons quand même un peu. Nous le chérissons et ne voulons pas le perdre, parce que nous savons que malgré tout le mal qu'il nous fait, il nous apporte parfois du bonheur. Il nous apporte des moments de tendresse, où nous avons plus peur de dire qui nous sommes parce que nous savons que nous serons accepté pour ce bref instant d'amour qui nous est offert. Il faut savoir le maîtriser, le bonheur, et l'admirer sans trop lui en demander. Les romans d'amour, tout le monde peut en composer. Certains moins littéraires que d'autres, mais le romantisme est là. Puisque,dans chaque être, il y a ce désir de comprendre ce que c'est d'être apprécié au moins une toute petite fois. Il y a le désir de pouvoir serrer quelqu'un dans ses bras et de prendre le temps de lui dire ce que l'on ressent vraiment. De la regarder dans les yeux et de lui dire que maintenant on est mieux, que le vent a tombé et que le soleil est levé. Afin, pouvoir dire que les champs recommencent à fleurir autant que notre goût de vivre.

jeudi 12 novembre 2015

Cri du coeur




Des fois je me demande pourquoi on s’aime encore. Parfois, tout perd son sens, comme si toutes ces heures passées ensemble ne servaient à rien. Simplement parce que parfois on paraît si différent, jamais en accord. Et puis, quand je vais sur facebook ou que j’écoute les autres parler de leur relation, de leurs cœurs brisés, de leurs amours éternels, je ne nous vois pas là-dedans. Je tenais à te le dire. Je ne me vois pas comme étant la fille qui sort avec toi, et qui va prendre tout les malheurs possible pour expliquer au gens pourquoi ça n’a pas fonctionné.



Je ne suis pas celle qui va venir t’aider quand tu en as de besoin seulement les moments où nous sommes en bon termes et te laisser croupir dans ton malheur lorsqu’on est en mauvais terme en te disant que c’est une leçon de vie et que tu l’as bien mérité. Je ne suis pas ce type-là.

 Je ne suis pas non plus celle qui vient te voir pour te dire combien je t’apprécie et que la semaine d’après je ne te parle plus, pour que tu te rendes compte que je suis rendue avec ton meilleur ami. Je ne suis pas de cette catégorie.

Je suis encore moins celle qui se mettra super jolie pour une soirée simplement pour plaire à tes yeux et ceux des autres. Je ne me maquille pas, je ne vulgarise pas mon linge pour que tu sois plus attirer comme le font presque toutes les femmes dignes de ce nom.

 J’en suis désolé si c’est-ce que tous les hommes veuillent.

Je suis plutôt du type à cherche un moyen pour que les moments noirs ne reviennent plus. Et puis, lorsque nous serons vieux, si on est toujours amoureux, ensemble et joyeux, je vais pouvoir conter à ces jeunes qui veuillent que tout ce fasse rapidement sans encombre que l’amour est un diamant pur qui a besoin d’être nettoyer et poli pendant de nombreuses années avant d’être aussi joli que le notre.

Je ne parle jamais de nos problèmes ouvertement, comme un spectacle que tout le monde doit savoir. Je me fais discrète pour trouver les réponses à mes questions. J’essaie de ne pas alarmer les autres de ma tristesse, parce que je veux que les gens nous voient fort. C’est un peu grâce à l’image qu’ils ont de nous que nous devenons plus forts. Les entendre parler de notre relation me rappelle que nous avons plus que l’amour. S’ils nous voient faiblir, ils vont nous faire faiblir pour toujours.

Je ne suis pas non plus de la catégorie de femme qui vient te sauver de ma personne lorsque tu es en misère. J’espère que de toi-même tu vas savoir que je te soutiens peu importe ce qui arrive et que je n’ai pas besoin d’être avec toi pour le faire. Je suis toujours là, autant que tu es toujours là pour moi. J’espère que, par cette simple pensée, tu vas être en mesure de trouver un peu de force pour continuer la journée.

Je ne dévoile pas mes formes à qui veut les voir. Je ne le ferrai jamais, même si tu le souhaites. Je ne crois pas en l’amour de ces femmes à la limite d’être dénudées. Comment peut-on dire qu’un homme nous aime s’il ne nous a jamais regarder dans les yeux plus de trois seconde. Pour moi, le véritable amour commence par l’amour de l’esprit. Et le corps vient bien après. Si tu n’es pas capable de supporter ce que t’as copine dit, comment penses-tu vivre avec pour une grande parti de ta vie.




Plus je regarde les autres, plus je me rends compte que je ne suis pas normale, et je tenais à te le dire. Je n’aime pas comme les autres. Je t’aime pour ce que tu es, ce que tu penses. Pour ce que tu dis et fait, pour la façon que tu réagis au stress, à la joie et au peines. Pour le mal que tu te donnes envers les autres, et envers toi-même. Je vais toujours te pousser pour aller jusqu’au bout de tes rêves, ceux dont tu reparles toujours avec le temps qui passe. Tu en a plusieurs des petites folies que tu aimerais bien avoir, mais elles ne dur jamais aussi longtemps que certain de tes rêves quels qu’ils soient. Tu vois, je sais aujourd’hui que si je reste avec toi, je vais probablement avoir un garage bien ranger qui va permettre de faire facilement de la mécanique et où tu vas pouvoir travailler à l’intérieur sans que tu es besoin de tout déplacer, parce que tu répètes souvent qu’il y a trop de truc au milieu du garage et que tu aimerais avoir plus d’espace pour travailler. Je sais aussi que je vais probablement avoir une grande entrée pour que tu es tes voitures, dont ton bijoux que tu seras toujours entrain de bichonner. Je sais aussi que je vais vraisemblablement avoir un gros chien. Un labrador. Et que ça sera un des chiens les plus fidèles et des plus dressé de toute la vie. Je sais que tu vas l’aimer autant que tu aimerais un enfant. Je m’attends aussi que tu sois beaucoup absent, que tu voyages lorsque tu peux. Que tu voyages à travers le monde. Ça aussi, tu en parles souvent. Je sais aussi que ton coffre à outils contiendra que le meilleur pour travailler et que chaque outil va avoir sa place. Je sais que tu vas possiblement en avoir un dans chacune de tes voitures, parce que c’est déjà une habitude, un autre au travail, et un dans ton garage, et probablement un petit kit dans la maison. Je suis sur qu’il y a plein d’autres petits rêves que tu as que je ne connais pas encore. Je vais prendre le temps de les connaître, parce que je suis comme ça. J’aime connaitre les rêves des gens que j’aime peu importe ce que c’est. Ce que j’aime le plus, c’est de les voir lorsqu’ils en parlent avec de la lumière dans les yeux, c’est surement un des derniers aspects humains qu’il reste au monde.



samedi 10 octobre 2015

samedi 3 octobre 2015

Aurore

Prendre le temps de ce coucher tard un certain soir pour voir une aurore boréale.  :)

mercredi 19 août 2015

Capsule biologique

Capsule biologique 2: Giardia
Voici un petit parasite qui vient se loger dans nos intestins. 

Livré à des dessins

Un papier, un crayon et tout est possible. Suffit de laisser l'imagination prendre le contrôle.






vendredi 14 août 2015

lundi 15 juin 2015



Si je pouvais conquérir le monde, je le ferais avec de la musique.



















Le monde est peut-être gouverné par la peur, mais il y a une autre force qui réussi à la semer; La Musique. Elle permet autant de nous exprimer que de nous laisser aller. Elle comprend tout ce que l'on ressent pour chaque situation. Chaque mouvement qui existe dans ce monde a probablement vu le jour dans une mélodie qui, sans même le savoir, nous traversait l'esprit à un instant précis. Elle nous permet de changer, d'avancer et d'évoluer. Elle est une source d'inspiration, mais elle a également la possibilité de ramener le courage que parfois il nous manque pour continuer la journée. La musique, c'est tout.C'est le
                                                                                                                                                                                             monde.
 

jeudi 14 mai 2015

Extrait de texte


Vent qui partage mes émotions
                                                 Qui amène le souvenir d'un homme qui su aimé
Et fût aimé.
Tu l'as emporté avec toi pour longtemps
                                                Je suis veuve maintenant.

--------------------
"Est-ce qu'il m'aime ou il s'efforce de sourire. Son rire, je ne l'entends plus. Je suis devenue sourde de tout son plaisir. Lorsqu'il a franchi la porte, j'ai souhaité que jamais il ne revienne."
--------------------
Il y a surement quelque choses de mal avec tout ceci. Peut-être que nous ne sommes pas fait pour être ensemble, peut-être que oui. Mais il y a cette petite chose que je sais depuis notre première rencontre. C'est que je t'aimerai toujours.
[There's maybe something wrong with all of this. Maybe we are made to be together, maybe we're not. But there's one thing that I knew from the moment I meet you; I will always love you.]
-------------------
Il lui était difficile de croire que la meilleur chose qui lui soit arrivée, soit celle qui l'est amené au précipice.
-------------------
Il se lève enfin. Ça fait tellement longtemps que l'élan qu'il s'est donné paraissait surnaturel.
Il se ferma les yeux quelques secondes, le temps de ce rappeler qui il est, et il est parti sans broncher mot.
-------------------